Anti Google
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J’ai une grande nouvelle à vous annoncer : aujourd’hui, rien.

Ou plutôt : Google a encore déployé une mise à jour globale de son algorithme.

Une Google May 2022 core update dont on ne sait rien de rien.

Google en concert dans le vide intersidéral

Google dit qu’il n’a rien à dire

Le 25 mai 2022, Google publie un communiqué remarquable.

Remarquable en ceci qu’il annonce, une énième fois, une mise à jour globale de l’algorithme principal de Google Search, mais remarquable surtout en ceci qu’il ne dit absolument rien sur ce en quoi elle consiste. Comme à chaque fois.

Est-ce que les backlinks vont prendre plus de poids par rapport aux mots-clés des H1 ? Aucune idée.

Est-ce que les attributs alt des images vont perdre du poids dans l’analyse sémantique totale de la page ? Aucune idée.

Est-ce que les critères E-A-T vont gagner ou perdre en importance ? Aucune idée.

Le communiqué de Google est très très très clair sur le fait qu’il n’a strictement rien à nous dire :

We confirm broad core updates because they typically produce some widely notable effects. Some sites may note drops or gains during them. We know those with sites that experience drops will be looking for a fix, and we want to ensure they don’t try to fix the wrong things. Moreover, there might not be anything to fix at all.

C’est à dire :

Nous confirmons les vastes mises à jour du noyau central parce qu’elles produisent généralement des effets largement notables. Certains sites peuvent noter des baisses ou des gains pendant ces mises à jour. Nous savons que ceux dont les sites connaissent des baisses chercheront une solution, et nous voulons nous assurer qu’ils n’essaient pas de corriger les mauvaises choses. En outre, il se peut qu’il n’y ait rien à corriger du tout.

Traduction : aujourd’hui, mon poisson rouge a pété dans son bocal.

Internet confirme : Google n’a rien à dire

Pour célébrer l’événement, les experts du SEO enchaînent.

Le Search Engine Journal publie un article sur la May 2022 core update. Info principale en bref : « on ne sait pas ce qu’elle contient ».

Sur la requête « Google may 2002 core update », le Blog du modérateur ranke bien ! Son propos dans les grandes lignes : « mystère et boule de gomme ».

Que faire ?

Maintenant qu’on sait qu’on ne sait pas, agissons, et vite ! 

Voici donc les principales mesures SEO à prendre d’urgence :

1/ Avec les températures clémentes et le ciel nuageux de ce jeudi 26 mai, ça pourrait être un grand jour pour la pêche à la mouche dans les lacs de montagne. Sortez vos bottes, agitez vos cannes !

2/ L’huile de tournesol reste un investissement plein de promesses, n’hésitez donc pas à mettre le paquet. On échangera facilement un appartement 6 étoiles sur les Champs contre 4 bonnes bouteilles de la liqueur dorée.

3/ Tiercé gagné dans la 5è : Jour-du-Seigneur, Jockey mort et Jacky Jack ; blessé au genou, Jojo-la-praline semble avoir perdu tout espoir d’améliorer son foin ce midi avec de l’orge.

Google indique aussi : « faites du bon contenu ». Eh ouais ma couille, heureusement que tu le dis, j’y aurais jamais pensé.

Les conséquences

On peut d’ores et déjà le prévoir avec certitude.

Des pages vont monter.

Des pages vont descendre.

Des pages vont stagner à zéro.

Cet été, il fera chaud.

A la fin de l’année, certaines personnes fêteront Noël.

Et même, des bébés naîtront et des crabes mourront de soif !!!

Et Google va encore ramasser le gros lot cette année, et les yuppies d’Alphabet vont encore prendre leur bain dans du caviar onctueux payé avec nos sous.

Conclusion

Je sais pas.

Bonjour.

Au revoir.

Mot-clé pertinent.

Ton grand-père sur un poney.

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