Référencement naturel SEO
Améliorez le classement des pages de votre site dans les moteurs de recherche
SERVICES SEO
Améliorez le classement des pages de votre site dans les moteurs de recherche
Conseil SEO / référencement naturel | 30€/h
Note 0 sur 530€Je vous conseille par téléphone (et si besoin en partage d’écran) pour améliorer le SEO de votre site et augmenter vos visites et vos ventes.
Audit SEO on-page et off-page | 40€ par page
Note 0 sur 540€Je réalise pour vous un audit SEO on-page et je vous indique tout ce qui peut être optimisé pour qu’une page web se classe mieux sur les moteurs de recherche.
Audit technique SEO on-site | 100€
Note 0 sur 5100€Je réalise pour vous un audit technique SEO on-site, et je diagnostique et corrige les problèmes techniques qui empêchent votre site de bien se positionner et d’obtenir du trafic.
Audit SEO off-site (backlinks) | 100€
Note 0 sur 5100€Je réalise pour vous un audit SEO off-site pour étudier vos liens entrants / backlinks et vous conseiller si besoin de prendre des mesures pour corriger une éventuelle carence.
BLOG SEO
Le SEO ou référencement naturel est l’ensemble des techniques disponibles pour améliorer le classement des pages d’un site web dans les moteurs de recherche.
Il s’agit donc d’une méthode de « marketing inbound », où c’est l’acheteur qui vient au vendeur.
Concepts du référencement naturel / SEO
Google May 2022 core update : ranker pour ne rien dire
J’ai une grande nouvelle à vous annoncer : aujourd’hui, rien. Ou plutôt : Google a encore déployé une mise à jour globale de son algorithme. Une Google …
Liste des algorithmes de Google, de 1998 à 2022
Liste des algorithmes de Google : Panda, Pirate, Penguin, Hummingbird / Colibri, RankBrain, obile-First, Medic Update, BERT, May 2020 Core Update, Page Experience…
Vocabulaire du SEO / référencement (90+ termes)
Ce vocabulaire du SEO explique plus de 90 concepts du référencement naturel sur Google. Synonymes : dictionnaire SEO, glossaire SEO, lexique SEO.
Balise alt images : c’est quoi ? comment l’optimiser SEO ?
L’attribut de balise HTML alt sert à décrire le contenu de l’image quand celle-ci ne peut pas s’afficher pour des raisons techniques. Elle compte en SEO.
L’intention de recherche en SEO : l’analyser pour mieux ranker
Pour ranker sur Google il faut analyser l’intention de recherche de l’internaute sur un mot-clé, et rédiger les pages web en fonction de cette intention.
Trafic qualifié / trafic ciblé
Le trafic qualifié désigne des visites pertinentes, faites par des internautes qui s’intéressent vraiment au contenu de vos pages web.
Le jus de lien SEO, c’est bon, buvez-en !
Le jus de lien, ou jus SEO représente le fait que les pages web qui se font des liens se passent une valeur, comme si elles faisaient circuler un liquide.
Le maillage interne : définition et optimisation SEO
Le maillage interne désigne le réseau des liens que se font entre elles les pages d’un site web. Un bon maillage améliore le référencement d’un site Internet.
Quand faut-il mettre un lien en nofollow ? (SEO + E. Kant)
Mettre des liens en nofollow en croyant gagner en référencement SEO ne sert plus à rien. Le jus de lien sera simplement perdu.
8 questions sur la balise meta description
Je suis le texte de 160 caractères d’une balise meta description et je résume un article qui répond aux questions que tu te poses sur moi.
La SERP, définition qui coupe du bois
Définition : la SERP (search-engine result page), sert à faire du petits bois avec vos concurrents en SEO référencement naturel.
Stratégie de référencement naturel / SEO
Comment faire un Audit SEO complet : on-site, off-site, on-page
Tutoriel : comment réaliser un audit SEO on-site, off-site et on-page, optimiser les balises, définir une stratégie et des objectifs SEO.
Comment définir un objectif SEO
Définir un objectif SEO à partir d’un audit permet de piloter les actions de référencement naturel et d’en mesurer les effets.
Comment définir une stratégie de mots-clés
Définir une stratégie de mots-clés permet d’améliorer le référencement naturel SEO donc le trafic d’un site web. On optimise pour une intention de recherche.
Comment faire une analyse SEO de votre site web (15+ outils)
Ce guide vous montre comment faire une analyse SEO de votre site web avec plus de 15 outils pour améliorer le référencement naturel de votre entreprise.
Stratégie SEO : passer de la 2è à la première page de Google
Voici une stratégie SEO qui consiste à faire passer une page web de la deuxième à la première page des résultats de Google.
Comment améliorer le référencement SEO des images ?
Pour optimiser le référencement SEO des images, on doit soigner le nom de l’image, les balises alt et légende / caption, et fournir un sitemap.
Etudes de cas en référencement naturel / SEO
Etude de cas SEO / référencement : « architecte à Nantes »
Comment se classent les sites d’architectes sur la requête « architecte à Nantes » ? Sont-ils optimisés pour le référencement naturel SEO ?
Etude de cas : le référencement SEO de « diététicienne Paris »
Comment apparaitre dans le top 10 de Google sur « diététicienne Paris » ? Améliorez votre référencement SEO grâce à cette étude de cas.
Ranker sur « site pour avocat » en soignant l’intention de recherche
J’ai tâtonné pour optimiser mon référencement naturel / SEO sur le mot-clé « site pour avocat ». J’ai fini par mieux intégrer l’intention de recherche.
Statistiques de Google Analytics et Search Console : pas fiables !
Les statistiques de trafic organique divergent fortement selon Google Analytics, Google Search Console, Ahrefs et Ubersuggest. Pourquoi ? Je ne sais pas !
Bonne nouvelle, ma position chute sur la SERP de Google !
Il arrive que la position moyenne d’une page dans les SERPS chute brutalement d’après la Google Search Console. Il se peut que ce soit une bonne nouvelle !
Je serai votre consultant SEO en référencement de site d’avocat
Le référencement d’un site d’avocat implique de fixer des objectifs, de faire un audit, puis d’optimiser le site, les liens et les contenus pour ranker dans le top 10.
Réflexion philosophico-politique sur le SEO
Les chats angora contre le capitalisme attentionnel de Google
Le monopole de Google sur la recherche en ligne et le SEO comme technique de triche mènent tout droit à des restrictions illégitimes de la liberté d’entreprise.
Google et le SEO contre les libertés d’expression et d’entreprise
Fondé sur un idéal de liberté, Internet est devenu le centre d’une économie de l’attention mondialisée. Un supermarché géant où c’est nous le produit !
Le SEO : tricherie organisée et concurrence déloyale généralisée
Le SEO est une tricherie faite pour obtenir du trafic depuis le monopole de Google sur la recherche en ligne. Entraînant une concurrence déloyale généralisée.
Pourquoi et comment éliminer Google et le SEO
Eliminons les outils Google de nos vies numériques. Stop au monopole abusif mondial du trust américain ! Stop à la régie publicitaire !