Référencement naturel SEO

Améliorez le classement des pages de votre site dans les moteurs de recherche

SERVICES SEO

Améliorez le classement des pages de votre site dans les moteurs de recherche

BLOG SEO

Le SEO ou référencement naturel est l’ensemble des techniques disponibles pour améliorer le classement des pages d’un site web dans les moteurs de recherche.

Il s’agit donc d’une méthode de « marketing inbound », où c’est l’acheteur qui vient au vendeur.

Concepts du référencement naturel / SEO

Anti Google

Google May 2022 core update : ranker pour ne rien dire

J’ai une grande nouvelle à vous annoncer : aujourd’hui, rien. Ou plutôt : Google a encore déployé une mise à jour globale de son algorithme. Une Google …

Algorithme de Google

Liste des algorithmes de Google, de 1998 à 2022

Liste des algorithmes de Google : Panda, Pirate, Penguin, Hummingbird / Colibri, RankBrain, obile-First, Medic Update, BERT, May 2020 Core Update, Page Experience…

Vocabulaire du SEO et du referencement naturel

Vocabulaire du SEO / référencement (90+ termes)

Ce vocabulaire du SEO explique plus de 90 concepts du référencement naturel sur Google. Synonymes : dictionnaire SEO, glossaire SEO, lexique SEO.

Balise alt attribut img

Balise alt images : c’est quoi ? comment l’optimiser SEO ?

L’attribut de balise HTML alt sert à décrire le contenu de l’image quand celle-ci ne peut pas s’afficher pour des raisons techniques. Elle compte en SEO.

Recherche de mots-clés

L’intention de recherche en SEO : l’analyser pour mieux ranker

Pour ranker sur Google il faut analyser l’intention de recherche de l’internaute sur un mot-clé, et rédiger les pages web en fonction de cette intention.

Trafic cible qualifie

Trafic qualifié / trafic ciblé

Le trafic qualifié désigne des visites pertinentes, faites par des internautes qui s’intéressent vraiment au contenu de vos pages web.

Jus de lien SEO

Le jus de lien SEO, c’est bon, buvez-en !

Le jus de lien, ou jus SEO représente le fait que les pages web qui se font des liens se passent une valeur, comme si elles faisaient circuler un liquide.

Maillage interne SEO

Le maillage interne : définition et optimisation SEO

Le maillage interne désigne le réseau des liens que se font entre elles les pages d’un site web. Un bon maillage améliore le référencement d’un site Internet.

Nofollow Kant

Quand faut-il mettre un lien en nofollow ? (SEO + E. Kant)

Mettre des liens en nofollow en croyant gagner en référencement SEO ne sert plus à rien. Le jus de lien sera simplement perdu.

Balise meta description

8 questions sur la balise meta description

Je suis le texte de 160 caractères d’une balise meta description et je résume un article qui répond aux questions que tu te poses sur moi.

SERP search engine result page e1644177615364

La SERP, définition qui coupe du bois

Définition : la SERP (search-engine result page), sert à faire du petits bois avec vos concurrents en SEO référencement naturel.

Stratégie de référencement naturel / SEO

Audit SEO

Comment faire un Audit SEO complet : on-site, off-site, on-page

Tutoriel : comment réaliser un audit SEO on-site, off-site et on-page, optimiser les balises, définir une stratégie et des objectifs SEO.

Objectif SEO

Comment définir un objectif SEO

Définir un objectif SEO à partir d’un audit permet de piloter les actions de référencement naturel et d’en mesurer les effets.

Recherche de mots cles Ahrefs

Comment définir une stratégie de mots-clés

Définir une stratégie de mots-clés permet d’améliorer le référencement naturel SEO donc le trafic d’un site web. On optimise pour une intention de recherche.

Surfer SEO outil danalyse

Comment faire une analyse SEO de votre site web (15+ outils)

Ce guide vous montre comment faire une analyse SEO de votre site web avec plus de 15 outils pour améliorer le référencement naturel de votre entreprise.

Taux de clic selon la position sur Google

Stratégie SEO : passer de la 2è à la première page de Google

Voici une stratégie SEO qui consiste à faire passer une page web de la deuxième à la première page des résultats de Google.

Referencement SEO des images avec WordPress

Comment améliorer le référencement SEO des images ?

Pour optimiser le référencement SEO des images, on doit soigner le nom de l’image, les balises alt et légende / caption, et fournir un sitemap.

Etudes de cas en référencement naturel / SEO

Architecte a Nantes sur Bing

Etude de cas SEO / référencement : « architecte à Nantes »

Comment se classent les sites d’architectes sur la requête « architecte à Nantes » ? Sont-ils optimisés pour le référencement naturel SEO ?

SEO dieteticienne paris

Etude de cas : le référencement SEO de « diététicienne Paris »

Comment apparaitre dans le top 10 de Google sur « diététicienne Paris » ? Améliorez votre référencement SEO grâce à cette étude de cas.

Site pour avocat

Ranker sur « site pour avocat » en soignant l’intention de recherche

J’ai tâtonné pour optimiser mon référencement naturel / SEO sur le mot-clé « site pour avocat ». J’ai fini par mieux intégrer l’intention de recherche.

Donnees brutes google analytics

Statistiques de Google Analytics et Search Console : pas fiables !

Les statistiques de trafic organique divergent fortement selon Google Analytics, Google Search Console, Ahrefs et Ubersuggest. Pourquoi ? Je ne sais pas !

La position chute sur la SERP d'après Google Search Console

Bonne nouvelle, ma position chute sur la SERP de Google !

Il arrive que la position moyenne d’une page dans les SERPS chute brutalement d’après la Google Search Console. Il se peut que ce soit une bonne nouvelle ! 

referencement avocat

Je serai votre consultant SEO en référencement de site d’avocat

Le référencement d’un site d’avocat implique de fixer des objectifs, de faire un audit, puis d’optimiser le site, les liens et les contenus pour ranker dans le top 10.

Réflexion philosophico-politique sur le SEO

chat angora

Les chats angora contre le capitalisme attentionnel de Google

Le monopole de Google sur la recherche en ligne et le SEO comme technique de triche mènent tout droit à des restrictions illégitimes de la liberté d’entreprise.

Internet liberte

Google et le SEO contre les libertés d’expression et d’entreprise

Fondé sur un idéal de liberté, Internet est devenu le centre d’une économie de l’attention mondialisée. Un supermarché géant où c’est nous le produit !

Anti SEO e1651476186714

Le SEO : tricherie organisée et concurrence déloyale généralisée

Le SEO est une tricherie faite pour obtenir du trafic depuis le monopole de Google sur la recherche en ligne. Entraînant une concurrence déloyale généralisée.

Anti Google

Pourquoi et comment éliminer Google et le SEO

Eliminons les outils Google de nos vies numériques. Stop au monopole abusif mondial du trust américain ! Stop à la régie publicitaire !

Retour haut de page