Studio du web

Studio du web propose des services de rédaction web et de référencement naturel SEO.

Rédaction web

Dans un Internet saturé sur tous les thèmes et dans tous les secteurs d’activité, rares sont les sites et les pages web qui réussissent à obtenir du trafic.

En réalité, 96% des pages web existantes n’ont aucun trafic.

L’écriture spontanée, naïve, « naturelle », n’a plus aucune chance de bien se classer dans les moteurs de recherche : seule la rédaction web optimisée SEO y parvient, et la concurrence est rude.

Il existe 4 canaux d’acquisition de trafic web :

  • le trafic direct, quand l’internaute tape ou retrouve l’url d’une page dans son navigateur
  • le trafic « referral », depuis les sites qui font des liens vers un site donné
  • le trafic depuis les réseaux sociaux
  • et surtout, le trafic « organique », depuis les moteurs de recherche

Le trafic organique domine largement tous les autres, assurant souvent la grande majorité des visites.

Or, en France, Google assure 92% des recherches en ligne, largement devant ses premiers challengers, Bing, DuckDuckGo, Qwant, Ecosia…

Cela revient à dire que pour exister sur le web, il faut ranker sur Google, or sur chaque mot-clé, chaque requête, les places sont chères : pour être cliqué il faut idéalement se classer premier de la SERP, ou dans le top 10, mais ces places sont occupées par des sites à forte autorité, existant depuis longtemps et bénéficiant d’un nombre considérable de liens entrants.

Pour espérer rivaliser et capter des clics, les sites web doivent faire de la rédaction web optimisée SEO, pour améliorer tous les paramètres capables de faire monter le classement de leurs pages dans les résultats de Google.

C’est ce travail d’acquisition de trafic, donc de clients, que je me propose de faire au service de votre entreprise par le biais de votre site Internet professionnel.

Référencement naturel SEO

Le référencement naturel n’a en réalité rien de naturel : il s’agit d’un ensemble de savoirs et de techniques qui permettent de faire monter les pages d’un site web dans les résultats de recherche des moteurs.

C’est un exercice long, technique, difficile, incertain.

L’optimisation peut et doit se faire à tous les niveaux :

  • « on site », à l’échelle de tout un site et dans ses paramètres généraux
  • « on page », à l’échelle d’une page web donnée
  • « off site » et « off page », notamment pour créer des liens entrants que les moteurs de recherche interprètent comme un signal d’autorité

On commence la plupart du temps par faire un audit SEO pour identifier les problèmes éventuels qui empêchent le site et ses pages de se positionner en tête des classements. 

On en déduit des mesures à prendre – améliorer la structure du site, le maillage interne, les backlinks – et d’objectifs SEO à atteindre – faire ranker telle page importante, obtenir de meilleures positions pour l’ensemble du site, etc.

Beaucoup de sites professionnels négligent totalement le SEO, et subissent donc un important manque-à-gagner en perdant leur visibilité potentielle.

Le web est un métier à part entière. Il ne suffit plus d’être un professionnel sur le web : il faut être un professionnel du web pour y trouver son public et ses clients.

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